Pour son récital en plein air du 28 juillet, au pied de nos vignes, Jean-Paul Gasparian, a du défier la forte chaleur du jour.
En pleine période des Jeux Olympiques 2024, Jean-Paul Gasparian, figure incontournable de la scène pianistique mondiale a battu son record personnel en jouant par une température de 32 degrés !
Devant un public très nombreux (plus de 2500 personnes), il a interprété Mozart puis des pièces de compositeurs arméniens, dont celles d’Aram Khatchatourian (l’Arménie est son pays d’origine), puis il a conclu avec les fameuses paraphrases sur des airs d’opéra de Frantz Liszt, qui réclament une virtuosité exceptionnelle… Il a donc mouillé sa chemise, et le clavier de son YAMAHA, pour le grand plaisir de jouer devant un auditoire si attentif et dans un cadre si exceptionnel, comme il nous l’a ensuite confié.
Un moment suspendu pour les invités du domaine des Hauts de Talmont, que nous avons ensuite pu accueillir pour une dégustation d’après concert agrémentée d’un coucher de soleil somptueux ..