Samedi 1er août 2015 à 19h au pied du vignoble des hauts de Talmont
A l’heure où le soleil se couche sur l’Estuaire de la Gironde, Bertrand Chamayou fera résonner son piano au pied des vignes des “Hauts de Talmont”. Partenaires du Festival Un Violon sur le Sable, « Les Hauts de Talmont », accueillent pour la quatrième année consécutive, un récital au pied de leurs vignes.
Pianiste aux 3 Victoires de la Musique Classique : en 2006 en tant que « Révélation », en 2011 en tant que « Soliste Instrumental » et en 2012 avec celle du « Meilleur enregistrement » pour son intégrale des Années de Pélérinage de Liszt, Bertrand Chamayou vous propose un programme « en forme de chassé-croisé ».
« Un chassé-croisé autour de deux compositeurs, Schubert et Ravel, que l’on n’associe pas spontanément. Pourtant, Ravel écrit des « valses nobles et sentimentales », hommage avoué à Schubert, qui mettent en avant quelques liens subtils existants entre les 2 hommes : élégance, raffinement, hypersensibilité enveloppée de pudeur.
Ce concert se compose de deux parties, la première, plutôt « impressionniste », mêle les eaux schubertiennes («Auf dem Wasser zu singen» littéralement «chanter sur l’eau») à celles de l’Ondine de Ravel, quand la deuxième, ouverte par un cycle de valses, a le regard tourné vers Vienne.»
Ce concert vient cloturer la programmation du Festival “Un Violon sur la Ville”, un festival composé d’événements musicaux dans des lieux insolites de la Communauté de Commune Royan Atlantique. Toute la programmation
Informations pratiques
Gratuit en accès libre
Accès par le chemin pédestre de Barzan-Plage.
Fléchage jusqu’au parking réservé pour l’événement avec stationnement impératif sur les zones de parking.
Contact 05 46 39 27 87 – www.violonsurlesable.com – Facebook.com/violonsurlesable
Le lieu du Concert : Falaise des Hauts de Talmont