Mercredi 24 juillet à 19h, à la lumière du soleil couchant, Alexandre Tharaud fera résonner son piano au pied des vignes des Hauts de Talmont en interprétant un florilège de pièces courtes qui célébreront les dix années de sa discographie, de Beethoven à Chopin en passant par Schubert ou Rachmaninov…
Alexandre Tharaud est le soliste des grands orchestres français, se produisant dans le monde entier sous la baguette des plus grands chefs. Primé à plusieurs reprises par les revues musicales françaises et internationales, il vient de remporter le Prix du meilleur enregistrement aux Victoires de la Musique 2013 avec son album « Le Boeuf sur le toit ».
Un site unique, la falaise de Talmont ; un terroir propice, le calcaire ; un cépage oublié, le colombard. Une rencontre qui a poussé il y a dix ans trois passionnés de vin, amoureux du lieu, à créer un nouveau vignoble, « Les Hauts de Talmont ». Pour fêter les dix ans de cette aventure, « Les Hauts de Talmont », partenaires du Violon sur le Sable, avaient accueilli dans leurs vignes en juillet dernier plus de 1200 personnes pour le concert d’un grand pianiste, François-René Duchâble. Forts de ce succès, Les Hauts de Talmont renouvellent l’expérience avec le virtuose : Alexandre Tharaud.
Gratuit – Durée : 1h – Accès dans la limite des places disponibles
Parking de Talmont-sur-Gironde gratuit dès 17h. Accès à la falaise du Caillaud par le chemin pédestre de Barzan-Plage : à partir du parking, marchez sur votre gauche et suivez le fléchage. .
En cas de mauvais temps le 24 juillet, annulation du récital. Dans l’hypothèse d’un report du concert du Violon sur le Sable du 23 au 24 juillet, le récital piano aura lieu à 11h, même lieu.
Suivre l’Actu du Violon sur le Sable
magique.